L'huile de ricin
- Hair Discount Plus
- 2 mars 2018
- 1 min de lecture
Originaire d'Afrique tropicale, l'huile de ricin provient de la plante du même nom, le ricin. Si la graine du ricin, elle, ne se consomme pas, l'huile végétale qui en est extraite n'est pas toxique et possède de nombreuses vertus bienfaisantes pour notre peau, nos cheveux - et notre cuir chevelu -, nos cils, nos ongles. On préfère l'huile de ricin qui a été obtenue lors d’une première pression à froid, et qui a donc conservé ses propriétés thérapeutiques

L'huile de ricin pour nourrir la peau
Très riche en acides gras et en vitamine E, l'huile de ricin permet d'hydrater et de nourrir profondément la peau en repulpant le derme en douceur : idéale pour les peaux sèches, elle convient également pour les peaux à problèmes (herpès, brûlures, vergetures, acné, eczéma...).
On n'hésite pas à appliquer l'huile de ricin sur les rides - en petite quantité, puisqu'elle est très visqueuse, et qu'en trop grande quantité elle risque d'obstruer les pores -, pour stimuler la production de collagène et d'élastine.

L'huile de ricin pour fortifier les ongles et les cheveux
Riche en acides gras, l'huile de ricin nourrit le cuir chevelu mais pas seulement. Elle rend :
les cheveux,
les cils
les sourcils
------->>
brillants,
plus souples,
plus denses
accélère la pousse et la repousse.
Elle s'applique en masque capillaire deux à trois fois par semaine pendant un mois.
L'huile de ricin est également très appréciée pour renforcer les ongles. On n'hésite pas à se masser les ongles avec quelques gouttes de cet élixir naturel une à deux fois par semaine.
Commentaires