L'huile d'ortie renforce les cheveux fragilisés et cassants
- Hair Discount Plus
- 27 févr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 févr. 2018
L'huile d'ortie élimine les cellules mortes

Très riche en vitamines et en minéraux, l’ortie , au-delà de ses poils urticants, apporte une vraie source de bienfaits pour renforcer les cheveux et accélérer leur pousse. Reconnue depuis des millénaires pour ses vertus sur les ongles et les cheveux, elle est utilisée pour combattre la chute des cheveux et pour lutter contre les cheveux gras. Riche en silice naturelle et en différents sels minéraux, elle reminéralise profondément le cheveu pour lui permettre de retrouver éclat, brillance et légèreté.
Au-delà de ses qualités nutritives quand elle est utilisée en cuisine (en remplacement des épinards ou du cresson par exemple), l’ortie fait un excellent complément de soin pour aider à renforcer les cheveux :
Pour la pousse des cheveux
sa richesse en sels minéraux est un véritable coup de fouet pour le cuir chevelu : l’ortie aide à relancer la micro-circulation du cuir chevelu pour accélérer la pousse des cheveux et les renforcer. A utiliser en poudre mélangée à de l’eau, elle fait un excellent masque capillaire. Laissez poser une trentaine de minutes avant le shampoing sur les racines et sur les longueurs.

pour lutter contre les pellicules : avec un cuir chevelu sec, les pellicules peuvent facilement apparaître et venir polluer votre chevelure. L’ortie est idéale pour assainir le cuir chevelu, le nettoyer des impuretés, l’hydrater et limiter les pellicules.

pour combattre la chute des cheveux : même s’il n’existe pas de produit miracle pour combattre la calvitie, l’ortie piquante est un réel stimulant du cuir chevelu et des racines. Cette action va permettre de renforcer les racines de vos cheveux pour limiter la chute, tonifier le cuir chevelu et conserver une chevelure fournie.

Opmerkingen